
Plusieurs types de matériel médical font l’objet de prise en charge par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Il s’agit notamment des dispositifs médicaux, des équipements et matériels de maintien à domicile et d’aide à la vie pour les personnes âgées, handicapées et dépendantes. Sur solutions-seniors-habitats.fr, ces produits sont marqués d'un "🪪".
Quels sont les produits remboursables
par la sécurité sociale ?
Type de produit | Prise en charge |
---|---|
Cannes de marche | Code LPP individuel en fonction du produit. Montant de la prise en charge : 12,20€ |
Déambulateurs | Code LPP individuel en fonction du produit. Montant de la prise en charge : 53,81€ |
Fauteuils roulants | Code LPP individuel en fonction du produit. Le montant de la prise en charge varie en fonction du modèle. (en général entre 558,99 € et 1029,38€) |
Coussins de positionnement | Le code LPPR et le remboursement varient en fonction du type de coussin choisi. La prise en charge peut aller de 16,01€ à 173,79€. |
Chaises percées (avec ou sans roulettes) | Code LPP individuel en fonction du produit (il lui faut avoir un seau). Montant de la prise en charge : 102,62€ |
Coussins anti-escarres | Le code LPPR et le remboursement varient en fonction des modèles. La prise en charge peut aller de 34,90€ à 92€. |
Tricycles | Code LPP individuel en fonction du produit. Montant de la prise en charge : 631,17€ |
Fauteuils coquilles | Code LPP individuel en fonction du produit. Montant de la prise en charge : 592,85€ |
Lits médicalisés | Code LPP de référence : 6263870 Montant de la prise en charge : 1030 € |
Scooter électriques | Modèles possédant le code LPP de référence 4252158. Montant de la prise en charge : 1200 € |
Code LPP individuel en fonction du produit.
Montant de la prise en charge : 12,20€
Code LPP individuel en fonction du produit.
Montant de la prise en charge : 53,81€
Code LPP individuel en fonction du produit.
Le montant de la prise en charge varie en fonction du modèle. (en général entre 558,99 € et 1029,38€)
Le code LPPR et le remboursement varient en fonction du type de coussin choisi.
La prise en charge peut aller de 16,01€ à 173,79€.
Code LPP individuel en fonction du produit (il lui faut avoir un seau).
Montant de la prise en charge : 102,62€
Le code LPPR et le remboursement varient en fonction des modèles.
La prise en charge peut aller de 34,90€ à 92€.
Code LPP individuel en fonction du produit.
Montant de la prise en charge : 592,85€
Modèles possédant le code LPP de référence 4252158.
Montant de la prise en charge : 1200 €
Code LPP individuel en fonction du produit.
Le montant de la prise en charge varie en fonction du modèle. (en général entre 558,99 € et 1029,38€)
Le code LPPR et le remboursement varient en fonction du type de coussin choisi.
La prise en charge peut aller de 16,01€ à 173,79€.
Code LPP individuel en fonction du produit (il lui faut avoir un seau).
Montant de la prise en charge : 102,62€
Le code LPPR et le remboursement varient en fonction des modèles.
La prise en charge peut aller de 34,90€ à 92€.
Code LPP individuel en fonction du produit.
Montant de la prise en charge : 592,85€
Modèles possédant le code LPP de référence 4252158.
Montant de la prise en charge : 1200 €
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Le montant de la prise en charge varie en fonction du modèle. (en général entre 558,99 € et 1029,38€)
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La prise en charge peut aller de 16,01€ à 173,79€.
Code LPP individuel en fonction du produit (il lui faut avoir un seau).
Montant de la prise en charge : 102,62€
Le code LPPR et le remboursement varient en fonction des modèles.
La prise en charge peut aller de 34,90€ à 92€.
Code LPP individuel en fonction du produit.
Montant de la prise en charge : 592,85€
Modèles possédant le code LPP de référence 4252158.
Montant de la prise en charge : 1200 €
Comment se faire rembourser un achat en ligne
sur solutions-seniors-habitats.fr ?

Pré-requis : Pour bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale, vous devez au préalable obtenir une ordonnance de votre médecin traitant. La date de votre ordonnance doit être antérieure à la date de votre achat.
1
Vous passez votre commande sur notre site.
2
Après réception de votre colis, contactez notre service client au 03 89 31 25 36 ou par mail à contact@solutions-seniors-habitats.fr pour recevoir votre facture aquittée et le feuillet CERFA.
3
Après réception des documents par voie postale, remplissez le feuillet CERFA.
4
Envoyez le feuillet CERFA rempli, accompagné de la facture et de l'ordonnance de votre médecin, à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de votre département et votre Mutuelle, le cas échéant.
5
Le remboursement est ensuite assuré par la sécurité sociale sous quelques semaines.
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations.
Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.
Comment se faire rembourser un achat en ligne sur solutions-seniors-habitats.fr ?

Pré-requis : Pour bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale, vous devez au préalable obtenir une ordonnance de votre médecin traitant. La date de votre ordonnance doit être antérieure à la date de votre achat.
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5
Le remboursement est ensuite assuré par la sécurité sociale sous quelques semaines.
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations.
Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.

Comment se faire rembourser un achat
en ligne sur solutions-seniors-habitats.fr ?
Pré-requis : Pour bénéficier d'un remboursement par la sécurité sociale, vous devez au préalable obtenir une ordonnance de votre médecin traitant. La date de votre ordonnance doit être antérieure à la date de votre achat.
1. Vous passez votre commande sur notre site.
2. Après réception de votre colis, contactez notre service client au 03 89 31 25 36 ou par mail à contact@solutions-seniors-habitats.fr pour recevoir votre facture aquittée et le feuillet CERFA.
3. Après réception des documents par voie postale, remplissez le feuillet CERFA.
4. Envoyez le feuillet CERFA rempli, accompagné de la facture et de l'ordonnance de votre médecin, à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de votre département et votre Mutuelle, le cas échéant.
5. Le remboursement est ensuite assuré par la sécurité sociale sous quelques semaines.
Et ma mutuelle ?
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations. Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.
Et pour la location ?
Si vous êtes domicilié dans le Haut-Rhin (68), le Bas-Rhin (67) ou le Territoire de Belfort (90), Solutions Seniors Habitats vous propose de louer votre matériel médical : fauteuil roulant, lit médicalisé, verticalisateur, fauteuil releveur...
Agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale, Solutions Seniors Habitats vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale par la sécurité sociale, à condition que vous disposiez d’une prescription médicale (ordonnance datée d'avant la date de location).
Vous pouvez louer du matériel médical avec ou sans ordonnance. Vous êtes déjà décidé ? Contactez-nous via le formulaire en bas de page pour que trouvions une solution adéquat.
Et au niveau des protections adultes pour l'incontinence ?
Les coûts liés à l'incontinence peuvent être très élevés et dépasser plus de 100 euros par mois. Cependant, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les protections pour l'incontinence, sauf dans de rares cas. En effet, il se peut que la Sécurité Sociale procède à un remboursement pour les personnes dépendantes ou malades.
Voici 3 conseils pour réduire les coùts des protections adultes pour l'incontinence :
1. Les personnes en situation de handicap et dépendantes peuvent bénéficier d'aides en fonction de leur dépendance, notamment l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) ;
2. Des organismes tels que les Caisses de retraite, le Conseil Général, les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et les mutuelles peuvent répondre à la demande de remboursement des protections pour l'incontinence ;
3. Nous vous proposons des gros volumes de packs de protections hygiéniques avec des prix réduits.
Et ma mutuelle ?
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations.
Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.
Et pour la location ?
Si vous êtes domicilié dans le Haut-Rhin (68), le Bas-Rhin (67) ou le Territoire de Belfort (90), Solutions Seniors Habitats vous propose de louer votre matériel médical : fauteuil roulant, lit médicalisé, verticalisateur, fauteuil releveur...
Agréé comme fournisseur de matériel médical par la Sécurité Sociale, Solutions Seniors Habitats vous permet de bénéficier d'une prise en charge partielle ou totale par la sécurité sociale, à condition que vous disposiez d’une prescription médicale (ordonnance datée d'avant la date de location).
Vous pouvez louer du matériel médical avec ou sans ordonnance. Vous êtes déjà décidé ? Contactez-nous via le formulaire en bas de page pour que nous trouvions une solution adéquate.
eT les protections adultes pour l'incontinence ?
Les coûts liés à l'incontinence peuvent être très élevés et dépasser plus de 100 euros par mois. Cependant, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les protections pour l'incontinence, sauf dans de rares cas. En effet, il se peut que la Sécurité Sociale procède à un remboursement pour les personnes dépendantes ou malades.
Voici 3 conseils pour réduire les coûts des protections adultes pour l'incontinence :
1. Les personnes en situation de handicap et dépendantes peuvent bénéficier d'aides en fonction de leur dépendance, notamment l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ;
2. Des organismes tels que les Caisses de retraite, le Conseil Général, les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et les mutuelles peuvent répondre à la demande de remboursement des protections pour l'incontinence ;
3. Nous vous proposons des gros volumes de packs de protections hygiéniques avec des prix réduits.
Et ma mutuelle ?
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations.
Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.
Et pour la location ?
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Vous pouvez louer du matériel médical avec ou sans ordonnance. Vous êtes déjà décidé ? Contactez-nous via le formulaire en bas de page pour que nous trouvions une solution adéquate.
eT les protections adultes pour l'incontinence ?
Les coûts liés à l'incontinence peuvent être très élevés et dépasser plus de 100 euros par mois. Cependant, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les protections pour l'incontinence, sauf dans de rares cas. En effet, il se peut que la Sécurité Sociale procède à un remboursement pour les personnes dépendantes ou malades.
Voici 3 conseils pour réduire les coûts des protections adultes pour l'incontinence :
1. Les personnes en situation de handicap et dépendantes peuvent bénéficier d'aides en fonction de leur dépendance, notamment l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ;
2. Des organismes tels que les Caisses de retraite, le Conseil Général, les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS) et les mutuelles peuvent répondre à la demande de remboursement des protections pour l'incontinence ;
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Et ma mutuelle ?
Certaines mutuelles proposent des "forfaits aides techniques" qui permettent à leurs assurés de bénéficier d'une prise en charge pour du matériel médical. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre mutuelle pour savoir si votre contrat est concerné par ce type de prestations.
Notez également que certaines mutuelles proposent à leurs assurés des bilans réalisés par des ergothérapeutes pour identifier les aménagements à réaliser ou les aides techniques à utiliser pour les personnes en situation de dépendance. Ces bilans sont pris en charge intégralement et peuvent vous aider à identifier le matériel dont vous avez besoin. Une bonne idée si vous souhaitez faire poser une douche à l'italienne ou un monte-escalier.
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1. Les personnes en situation de handicap et dépendantes peuvent bénéficier d'aides en fonction de leur dépendance, notamment l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ;
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